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 haut conseil

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jlnk



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MessageSujet: haut conseil   Mar 23 Juin - 8:05

Le combat contre le Haut conseil des Flammes infernales à la Citadelle des Flammes infernales au patch 6.2 est une nouvelle fois, le boss de type « conseil » composés de trois boss comme pour habitude à chaque tier. Ces trois boss disposent de techniques spécifiques à eux-même et sont parfois complexes à gérer simultanément…

Merci à nos confrères de BlizzSpirit pour cette stratégie. N’hésitez pas à faire un tour sur leur site.

Introduction

Des milliers d’orcs de la Horde de Fer ont accepté le sang de Mannoroth, mais peu sont devenus aussi puissants que ces trois champions gangrenés. Dia Sombre-Murmure, maîtresse de la magie du Vide et exilée du clan Ombrelune, est devenue le bras droit de Gul’dan. Assoiffé de sang, Gurtogg est sorti vainqueur de centailes de combats. Il n’a été tenu en échec qu’une fois, par le maître-lame Jubei’thos, aucun ne parvenant à prendre l’avantage. Ils servent Gul’dan comme hauts gardes et conseillers militaires.

Chaque membre du conseil dispose d’une attaque spéciale qu’il n’utilise qu’une fois réduit à 30% de ses points de vie ou moins. Ces effets persistent jusqu’à la fin du combat.

DPS
•Si vous êtes affectée par Mark of the Necromancer quand Dia Sombre-Murmure lance Reap, le sol s’enflamme sous vos pieds jusqu’à la fin du combat, alors placez-vous judicieusement.
•Quand vous êtes la cible de la Felstorm de Gurtogg Fièvresang, utilisez vos techniques défensives pour survivre.
•Éloignez-vous du point d’impact du Demolishing Leap de Gurtogg Fièvresang pour subir un minimum de dégâts.

Soigneurs
•Dissipez la Mark of the Necromancer de Dia Sombre-Murmure avant qu’elle n’inflige des dégâts mortels, mais ne la dissipez pas trop tôt pour éviter que l’effet ne soit transféré à 2 cibles supplémentaires.
•Quand vous êtes la cible de la Felstorm de Gurtogg Fièvresang, utilisez vos techniques défensives pour survivre.
•Éloignez-vous du point d’impact du Demolishing Leap de Gurtogg Fièvresang pour subir un minimum de dégâts.

Tanks
•Quand Dia Sombre-Murmure utilise Nightmare Visage, utilisez vos techniques défensives pour réduire les dégâts subis.
•Éloignez Dia Sombre-Murmure de ses alliés pour les empêcher de bénéficier des effets de Void Haze.
•Éloignez-vous du point d’impact du Demolishing Leap de Gurtogg Fièvresang pour subir un minimum de dégâts.

Compétences du Haut- Conseil

Maître-lame Jubei’thos
•Fel Blade : Jubei’thos projette sa lame enflammée, qui inflige 47 500 | 73 000 | 102 500 | 215 000 points de dégâts aux ennemis avec lesquels elle entre en contact.
•Felstorm : Jubei’thos fait tourbillonner une tempête ardente, qui inflige 6 000 | 8 500 | 11 600 | 20 000 points de dégâts de Feu à tous les ennemis toutes les secondes pendant 8 s.
•Windwalk : Jubei’thos disparaît dans le vent, en invoquant des images miroir. Il réapparaît au bout de 45 s ou lorsque toutes les images ont été vaincues, selon ce qui arrive en premier.•Mirror Images : Jubei’thos invoque des leurres de lui-même. Il réapparaît quand toutes ses images ont été détruites ou quand assez de temps s’est écoulé.

•Sa dernière heure : Quand il ne reste plus que 30% de ses points de vie, Jubei’thos commence à lancer Frappe pernicieuse. Après sa mort, des images de Jubei’thos continuent de hanter les personnages-joueurs, se dissimulant dans l’ombre pour frapper.•Wicked Strike : Une image de Jubei’thos apparaît derrière la moitié des personnages-joueurs en vie et leur inflige 40 000 | 50 000 | 77 800 | 137 000 points de dégâts de Feu. Les dégâts de cet effet augmentent sur la durée. Quand il est vaincu, Jubei’thos continue a hanter les personnages-joueurs depuis la tombe, en utilisant Frappe pernicieuse contre eux jusqu’à ce qu’il soit vaincu.


Dia Sombre-Murmure
•Void Bolt : Dia concentre de l’énergie du Vide sur sa cible principale et lui inflige 54 700 | 110 000 | 153 500 | 207 700 points de dégâts d’Ombre.
•Void Haze : Par sa sombre présence, Dia enveloppe ses alliés d’une brume obscure, qui absorbe tous les dégâts subis tant qu’ils restent à moins de 25 mètres d’elle.
•Nightmare Visage : Dia se transforme en visage cauchemardesque et déchaîne une série d’attaques sur sa cible principale.
•Mark of the Necromancer : Dia marque des ennemis aléatoires avec le sceau du nécromancien, qui inflige des dégâts d’Ombre croissants sur la durée. Quand il est dissipé, cet effet rebondit vers 2 alliés proches du personnage-joueur affecté.
•En mode mythique, Marque du nécromancien rebondit vers 3 cibles au lieu de 2.•Reap : Dia fauche toutes les cibles marquées et sa marque brûle le sol. Cette marque inflige 21 900 | 44 000 | 61 500 | 58 000 points de dégâts d’Ombre à tous les ennemis dans la zone d’effet toutes les secondes.
•Burden of the Necromancer : La Marque du nécromancien explose lorsqu’elle est dissipée, infligeant 30 700 points de dégâts d’Ombre à tous les ennemis.

•Wailing Horror : Dia enveloppe la pièce de ténèbres, qui infligent 0 | 107 000 | 140 000 | 307 000 points de dégâts d’Ombre à tous les ennemis toutes les secondes. Les ténèbres se rassemblent, provoquant l’apparition à des endroits aléatoires d’Horreurs gémissantes qui traversent la pièce. Ces horreurs infligent 0 | 107 000 | 140 000 | 307 000 points de dégâts d’Ombre aux ennemis avec lesquels elles entrent en contact.
•Sa dernière heure : Quand il ne lui reste plus que 30% de ses points de vie, Dia Sombre-Murmure est submergée par les ténèbres et applique Marque du nécromancien sur la moitié de ses ennemis restants. Dans sa folie, elle cesse d’utiliser Fauchage.

Gurtogg Fièvresang
•Bloodboil : Gurtogg fait bouillir le sang des 5 ennemis les plus éloignés, ce qui leur inflige 26 600 | 47 800 | 66 700 | 8 100 points de dégâts physiques.
•En mode mythique, cet effet d’ébullition inflige à la cible 8 100 points de dégâts physiques toutes les secondes. Cet effet est cumulable.
•Acidic Wound : La maladie gangrenée de Gurtogg infecte les blessures de sa cible actuelle, lui infligeant des dégâts de Nature toutes les 2 s et réduisant son armure de 100. Cumulable jusqu’à 60 fois. Dure 30 s.
•Fel Rage : Pris de gangrerage, Gurtogg se concentre sur un ennemi aléatoire et fait couler dans ses veines une énergie gangrenée insupportable, qui augmente ses défenses. Les attaques en mêlée réussies de Gurtogg augmentent sa vitesse d’attaque de 10% dans tous les modes à l’exception de l’outil Raids.•Fury: Dégâts infligés augmentés de 10%. Cet effet est cumulable.

•Demolishing Leap : Gurtogg s’écrase dans la pièce et inflige jusqu’à 125 000 | 250 000 | 350 000 | 472 500 points de dégâts physiques aux personnages-joueurs, en fonction de leur proximité par rapport au point d’impact.
•Sa dernière heure : Quand il ne lui reste plus que 30% de ses points de vie, Gurtogg utilise sa technique Corruption sanguine jusqu’à sa défaite.•Tainted Blood : Gurtogg corrompt le sang de ses ennemis, ce qui réduit leur maximum de points de vie de 5% | 10% | 10% | 10% par application. Cet effet est cumulable et persiste jusqu’à la fin du combat.


Stratégie du combat contre le Haut Conseil

Le combat contre le Haut conseil des Flammes infernales à la Citadelle des Flammes infernales est une nouvelle fois, le boss de type « conseil » composés de trois boss comme pour habitude à chaque tier. Ces trois boss disposent de techniques spécifiques à eux-même et sont parfois complexes à gérer simultanément mais nous allons vous livrer toutes les astuces pour vaincre ce boss aisément. Comme pour les Vierges de Fer à la Fonderie des Rochenoires, ils ne partagent pas leurs points de vie et remportent une capacité additionnelle à 30% de leurs points de vie dont la technique déverrouillée persiste jusqu’à la mort de l’un des trois boss : vous devrez ainsi faire un choix sur l’ordre de focus !

Structure du combat

Une fois que l’un des trois membres du Conseil est à 30% de ses points de vie, le membre du conseil sous ce seuil de points de vie dispose d’une capacité supplémentaire avec l' »Heure finale » qui persiste jusqu’à la fin du combat. Ainsi, tant que les membres du Conseil sont au-dessus de ce seuil : vous n’aurez seulement les quatre capacités de base à gérer simultanément pour chacun des boss et la stratégie générale de la première phase est de DPS jusqu’à ~35/38% pour se préparer à la phase finale en tuant boss par boss sans descendre les autres membres sous le seuil. Il est important de mentionner que si l’un des trois membres est à moins de 30% de points de vie, les deux autres membres auront toujours leurs capacités actives, chaque boss ont leur propre rôle. Concernant la phase finale à 30%, vous devrez définir au préalable une priorité pour burst chacun des trois boss en mono-cible car la capacité débloquée est souvent mortelle sur la durée.

Astuce : Dans le cas si Gurtogg où Jubei’thos sont extrêmement proches des 30% de points de vie, vous pouvez bloquer leurs PV en rapprochant les boss de Dia Sombre-Murmure pour les immuniser aux dégâts avec la Void Haze.

Positionnement

En terme de placement général pour le Haut conseil des Flammes infernales, il y a plusieurs spécificités à respecter car celui-ci n’est pas gravé dans le marbre à cause des capacités générales. Pour vous expliquer le schéma ci-dessus, voici les points clefs à respecter avant de prendre en compte les capacités :
•Espacez Dia Sombre-Murmure et ses deux compères de 25 mètres pour éviter l’immunité aux dégâts du Void Haze.
•Regroupez vous globalement vers le milieu de la salle pour avoir à portée les deux boss puis-qu’aucune capacité requiert de s’espacer.
•Déposez votre Mark of the Necromancer aux extérieurs de la salle lorsque le Reap de Dia est incanté.
•Déplacez-vous si Jubei’thos vous vise avec sa Fel Blade : une flèche verte vous indique la direction.
•Rendez-vous au corps à corps de Jubei’thos si vous êtes victime de Fel Rage par Gurtogg pour maximiser vos enchaînements.
•Évitez le passage des Wailing Horror en plein milieu de la salle lorsque Dia se transforme.

Dia Sombre-Murmure

La rincipale difficulté de Dia Sombre-Murmure est la gestion de ses deux techniques liées avec : Mark of the Necromancer et Reap. La marque du nécromancien fonctionne du même principe que le Calvaire de Sinestra au Bastion du Crépuscule car Dia marque un personnage-joueur aléatoire avec cet effet périodique toutes les minutes qui s’accroît sur la durée jusqu’à vous tuer. Il n’y a pas spécialement de temps prédéfini pour dissiper cette magie, puisque ça dépend d’une part de la survie de la classe ciblée mais aussi du Reap. Dissiper la Mark of the Necromancer se propage sur deux autres cibles proches et ce mécanisme ne s’arrête uniquement lorsque Dia utilise son Reap. Alors tentez au maximum de tenir la marque du nécromancien sans pour autant prendre de risques mais toutefois, évitez également d’être trop précipité à dissiper rapidement avant que l’ensemble du raid ne soit affecté entièrement. Mais pour vous aider à vos dissipations, la marque du nécromancien dispose de trois codes couleurs comme le bouclier d’absorption de Malkorok au Siège d’Orgrimmar :
•Mark of the Necromancer : inflige de dégâts faibles sur le joueur affecté.
•Mark of the Necromancer : inflige des dégâts moyens sur le joueur affecté.
•Mark of the Necromancer : inflige des dégâts élevés sur le joueur affecte.

Toutes les minutes, Dia utilise son Reap avec un temps d’incantation de 4 secondes et supprime instantanément toutes les Mark of the Necromancer. Tous les personnages-joueurs affectés par la Marque du nécromancien pendant la fin de fauchage, une rune d’Ombrelune est déposée à l’emplacement des joueurs victimes de la marque. Cette rune d’Ombrelune brûle le sol sur 3 mètres et vous devrez simplement sortir de cet effet. Vous l’aurez sans doute compris : plus vous dissipez, plus vous aurez de runes dans la salle. Le principe avec le placement adopté, est que chacun des joueurs affectés par la Marque déposent la rune aux extérieurs pour ne pas encombrer le raid et optimisez l’espace dans la salle : ne vous endormez pas en plein milieu.
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jlnk



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MessageSujet: Re: haut conseil   Jeu 17 Sep - 11:01

Mythique !


Le mode mythique contre le Haut conseil des Flammes infernales à la Citadelle des Flammes infernales est la gestion d'une rotation de groupes pour le Fièvresang de Gurtogg puisque la capacité devient similaire qu'au Temple noir, de plus, Dia Sombre-Murmure marque davantage de cibles avec la marque du nécromancien et sa technique supplémentaire explose à chaque dissipations. Comme pour tout mode mythique, les cibles possèdent plus de points de vie et inflige naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en mythique est une rigourosité supplémentaire dans les techniques qui infligent plus de dégâts.

Ce qui change en mode mythique :
• Marque du nécromancien rebondit désormais sur 3 cibles au lieu de 2.
• Fardeau du nécromancien inflige des dégâts à l'ensemble du raid à chaque fois que la marque est dissipée.
• Fièvresang nécessite désormais une rotation de groupes pour répartir les piles.
• Horreur gémissante a désormais deux horreurs qui traversent la salle.
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Azanie
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MessageSujet: Re: haut conseil   Ven 20 Nov - 21:34

Complément sur le mode mythique, placement et gestion du debuff de Gurtogg.

Il y a deux façons de faire pour gérer le debuff, dépendante du nombre de paladin dans le raid. Elle consiste à PROT le tank à distance quand il subit trop de dégâts. Le placement ce fait alors comme sur l'image ci-dessous. (L'autre méthode consiste à mettre DIA entre les deux groupes de distances, et le tank dans un des groupes qui passera alors d'un coté à l'autre du boss pour stack/destack)

PLACEMENT :



TIMERS IMPORTANT :

Image miroir du Maître-Lame : 2mn30 et 6mn30
Bond de Gurtogg : 4mn

Ici encore, il faudra se "caler" en terme de timing. A savoir, si l'on peut mettre le Maître-Lame à 35% avant 2mn30(Images miroirs) et tuer gurtogg avant ce pop. Normalement notre stuff actuel devrait nous le permettre.

Descendre le Maître-Lame permettra de réduire le temps de la phase d'image qui est très douloureuse.

Les timing important à respecter sont : Avoir la bague up pour le burst gurtogg, si à 1mn30 Gurtogg est à 35%, on priorise le dps sur le maitre-lame. Une fois le CD bague, on burst gurtogg pour le down en 30s avant le pop des images.

Ne pas avoir d'images pendant qu'un boss est <30%HP.


PHASES D'OMBRES :

On se pack tous au cac de Gurtogg/Maître-lame, pour favoriser les heals de masse. Une fois terminée si Gurtogg est encore en vie, les groupes à distances continueront de dancer avec le debuff sinon tous au cac comme en HM


PHASES D'IMAGES MIRROIRS :

C'est sur cette phase qu'il va falloir être prudent, et avancer dans la salle pour clean au fur et à mesure, en restant le plus pacqué possible pour les heals.
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Azanie
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MessageSujet: Re: haut conseil   Sam 21 Nov - 13:44

Pour ceux qui utilisent "Weakaura 2", voici un groupe d'auras qui vous permettra d'avoir un meilleur confort sur notre réactivité.

Aura du debuff du fauchage + Alerte quand dia cast son sort fauchage = Si vous avez le debuff, on s'écarte sinon on peu rester au cac
Aura de la fièvre de sang (nouveau debuff rajouté par gurtogg en mythique), afin de mieu visualiser le nombre de stack et les switch de groupe.

Groupe Auras High Concil : à copier/coller le code du lien suivant et importer dans l'addon :

http://pastebin.com/ub70zL25

En passant du temps sur les préparations des boss, le fauchage ne devrait plus être au cac Wink
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