Transfuge - Dalaran

WoW
 
AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 fielsang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jlnk



Messages : 365
Date d'inscription : 01/05/2015

MessageSujet: fielsang   Mar 23 Juin - 8:11

Le combat contre Fielsang à la Citadelle des Flammes infernales est basé sur une phase unique divisé en deux mondes parallèles avec la salle principale ainsi que l'estomac du boss lorsque vous mourrez avec le même principe que C'thun au Temple de Ahn'Qiraj. La coordination entre ces deux mondes sera importante pour se préparer à la gestion des nombreuses âmes puisque si la tâche de l'estomac échoue : les âmes sont libérées dans le monde des vivants. Ce combat est le mélange parfait de C'thun, Immerseus du Siège d'Orgrimmar et Lana'thel de la citadelle de la Couronne de glace avec de nouvelles mécaniques importantes à gérer.

Estomac de Fielsang :


L'estomac de Fielsang est une salle circulaire

L'estomac de Fielsang est un monde parallèle avec une pièce circulaire dont un broyeur d'âmes est positionné à son centre. De la même manière qu'Immerseus au Siège d'Orgrimmar, des âmes vont lentement se diriger vers le centre pour rejoindre le monde des vivants et le principal but sera de vaincre/soigner/encaisser les âmes pour protéger votre raid principal. Pour se rendre dans ce monde parallèle, il n'y'a que deux moyens :
• Ombre de la mort : Fielsang tue instantanément un lot de joueurs aléatoires au bout de 5 s.
• Mort naturelle : Mourir dans le monde normal vous téléporte dans l'estomac de Fielsang.

Néanmoins, lorsque vous entrez dans l'estomac de Fielsang, vous serez victime de la Corruption de Fielsang pendant 3 minutes dont votre prochaine mort, entraîne désormais votre mort définitive jusqu'à la fin du combat. Ainsi, mourir naturellement dans le monde normal vous pénalise horriblement à cause d'une marche de manœuvre plus serrée par la mécanique de l' Ombre de la mort envoyant un set de joueurs aléatoires car Fielsang ne trouvera plus assez de cibles pour cette technique importante (surtout si votre composition de raid est faible) et vous tue naturellement si vous êtes porteur de l'affaiblissement.


Quelques zones à éviter et les âmes se dirigent vers le broyeur...

Dans l'estomac de Fielsang, vous n'aurez uniquement 40 s pour tuer/soigner le maximum d'âmes à cause de Digérer dont vous devrez sortir par le broyeur d'âmes au centre de la salle à quelques secondes avant la fin de cet affaiblissement sous peine de mourir instantanément. En plus de devoir gérer des nombreuses âmes selon votre rôle, plusieurs zones du Vide par Ulcère perforé sont à éviter dans l'estomac :
•DPS : Tuez le maximum d'assemblages ténébreux avant d'atteindre le milieu.
•HEAL : Soignez le maximum d'essence torturées avant d'atteindre le milieu.
•TANK : Récupérez l'Esprit enragé jusqu'à 70% de ses points de vie.



- Rôle -

-- Explications --



DPS

Les assemblages ténébreux peuvent être étourdis, ralentis, repoussés où agrippés tant qu'ils ne sont pas sous l'effet de l'Ordre de Fielsang, n'hésitez pas à en abuser pour éviter qu'ils sortent de l'estomac prématurément mais ils remportent rapidement l' Ordre de Fielsang dont vous devrez établir des priorités dans l'estomac.




HEAL

L'essence torturée doit être soignée par des soins directs et nous ne savions pas sur les effets périodiques fonctionnent sur le LIVE, les druides/prêtres auront un net désavantage. Il est important de noter que si l'essence torturée est à 99% de ses points de vie, elle réapparaît avec 1% dans le monde normal : plus vous soignerez l'essence torturée, moins elle sera complexe à gérer.




TANK

L'esprit enragé doit être tank à l'écart de vos alliés puisqu'il dépose une flaque au sol avec Fureur gangrenée dont il faut éviter de traverser pour ne pas être victime des dégâts périodiques inutiles : vos soigneurs auront la tâche de soigner les esprits. Régulièrement, il est primordial d'interrompre le Cri rugissant sinon celui-ci inflige 300% de dégâts supplémentaires qui fragilise fortement votre tank... Et enfin, le but est de descendre cet esprit sous le seuil des 70% de points de vie avant d'être Digérer mais il réduit ses dégâts subis de 90% de base avec sa Robustesse sang-lié : vos DPS vont devoir vous assister lorsqu'ils n'ont pas d'adds à gérer ET SI vous aviez pris du retard. Lorsque celui-ci est à 70% de ses points de vie, il heurte le sol avec Heurtoir repoussant les joueurs sous 10 mètres et court à la sortie de l'estomac : le tank doit le suivre.


Cependant, certaines âmes iront plus vite que la normale à cause de l' Ordre de Fielsang augmentant la vitesse de déplacement de 25% et rend insensible aux effets de contrôles ce qui instaure un ordre de priorité DPS où HEAL pour les âmes affectées : soyez vigilent à la couleur de l'add.

Monde des vivants :


Placement général de Fielsang au monde des vivants

En terme de placement pour Fielsang, il est assez basique puisque d'une part : les personnages-joueurs doivent être espacés de 5 mètres en permanence pour éviter de répandre des dégâts à vos alliés des Ombres déferlantes tant que le Festin d'âmes n'a pas commencé. Les tanks ainsi que les mêlées seront toutefois placés à l'opposés comme pour la plupart des boss immobiles et ne pas être au corps à corps déclenche Rassemblement des ténèbres. Rester espacé à 5 mètres d'écart est une chose importante à respecter pour ne pas submerger vos soigneurs de dégâts mais surtout pour la gestion efficace du Destin partagé. Nous verrons par la suite les spécificités du Toucher funeste étant la principale mécanique de Fielsang...


Trois joueurs ont un destin partagé

Toutes les 30 secondes, Fielsang va lier deux | trois personnages-joueurs aléatoires dont un d'entre eux sera immobilisé par le Destin partagé marqué d'une flèche violette au-dessus de sa tête de la même manière que la Reine Lana'thel à la Citadelle de la couronne de glace où Yogg saron à Ulduar. Les deux autres joueurs liés sont signalés par une ligne bleue et auront seulement 10 secondes pour libérer le joueur immobilisé par le destin partagé en se tenant tous les deux à moins de 6 mètres de celui-ci. Cette action devra s'effectuer rapidement car si le joueur immobilisé doit éviter une technique : il en sera pénalisé, en plus de devoir subir des dégâts périodiques pendant toute la durée de Destin partagé jusqu'à la libération. Toutefois, si vous mettez trop de temps à vous libérer : une explosion massive se déclenche sur ces trois-joueurs qui vous fragilise énormément.


Les ténèbres écrasantes créent une série d'explosion en serpentin

Régulièrement au cours du combat, Fielsang crée une série d'explosion en serpentin d'une zone de 4 mètres avec ses Ténèbres écrasantes. Avant d'exploser, plusieurs zones sont marquées au sol pour vous avertir les emplacements d'explosions à éviter. Cette technique est la seule et unique capacité à éviter dans le monde des vivants et au fur et à mesure que le combat progresse : elle sera de plus en plus envahissante à cause des Puits funeste qui réduisent votre espace de combat. Il est donc important de libérer rapidement l'immobilisation du joueur affecté de Destin partagé pour ne pas qu'il subisse l'explosion de plein fouet : utilisez un temps de recharge défensif si ceci se produit malencontreusement.


Le toucher funeste libère un puits funeste : zone qui encombre la salle


Les puits funestes sont mal posés

La principale mécanique de Fielsang est la gestion du Toucher funeste. Toutes les 25 secondes, deux personnages-joueurs (où plus selon votre format) disposeront de l'affaiblissement Toucher funeste pendant 8 secondes et en plus d'exploser, un Puits funeste se forme à l'emplacement des joueurs explosés. Le principe de cette capacité est d'une part de déposer les Puits funeste aux extérieurs de la salle pour optimiser votre espace de combat, mais surtout de réduire les dégâts de l'explosion du Toucher funeste puisque les dégâts subis par l'ensemble du raid sont dégressifs selon la distance qui vous sépare. Plus le combat progresse, plus les Puits funeste encombrent la salle imposant un mécanisme de soft enrage.

Il y'a quelques manières pour optimiser davantage ce mécanisme en superposant plusieurs puits funeste au même endroit mais ceci nécessite un temps de recharge personnel pour éviter des doubles tick qui peuvent s'avérer mortels.

Comme expliqué en première partie, Fielsang va tuer instantanément un groupe de 4-joueurs (selon votre format) composé d'un soigneur, d'un tank et de deux DPS avec l' Ombre de la mort pour se retrouver dans l'estomac du boss. Je vous invite à lire la première partie pour prendre connaissance de votre tâche au sein de l'estomac du boss puisque tous les joueurs iront forcément dans le ventre !

-- Gestion des âmes --


Des essences sang-liés incantent en chaîne et s'en donnent à cœur-joie.

Une fois qu'une Âme a atteint le broyeur d'âmes au centre de l'estomac de Fielsang, cette âme est libérée dans le monde des vivants avec de nouvelles capacités à gérer. Plus votre performance sera satisfaisante dans l'estomac de Fielsang, moins vous n'aurez d'âmes à gérer et il est important de noter que les âmes libérées ont le montant de points de vie restants, vos efforts n'ont pas été vains !
Assemblage sang-lié : Se fixe sur un joueur avec Faim de vie que vous devez éviter de vous faire rattraper sous peine de mourir.
Essence sang-lié : Incante des séries de Salve spirituelle à interrompre et tuer rapidement à cause de la vitesse d'incantation.
Esprit sang-lié : Interrompez le Cri rugissant et encaissez la Charge enragée et échangez de tank pour Gangreflammes.


Les âmes assaillissent le monde des vivants

Ces âmes dans le monde des vivants sont coriaces à cause de leurs techniques dévastatrices en combinaison de celles de Fielsang. Premièrement l'assemblage sang-lié est l'un des plus dangereux avec sa Faim de vie qui force au joueur fixé de faire des déplacements pour éviter de se faire rattraper à cause de l'augmentation de vitesse progressive de cet âme. De plus, à cause des incantations réussies avec Salve spirituelle de l'essence sang-lié : votre vitesse de déplacement sera réduite de 50%. Néanmoins, les interruptions et contrôles ne fonctionnent pas sur l'essence sang-lié et pour éviter ce phénomène, tuez ce type d'âme rapidement puisqu'en plus de subir des dégâts sur l'ensemble du raid, sa vitesse d'incantation est augmentée à chaque Salve spirituelle: si la durée de vie de l'essence sang-lié est trop longue, elle spammera sa salve...

Et enfin, l'esprit sang-lié dispose globalement des mêmes capacités que dans l'estomac : Cri rugissant à interrompre d'urgence par le tank principal (si échec : utilisez un temps de recharge défensif de 12 s) ainsi qu'une Charge enragée sur votre tank qui doit simplement encaisser cette puissante charge. Les frappes en mêlée de l'esprit sang-lié applique régulièrement Gangreflammes : un effet périodique cumulable rapidement qui nécessite un switch de tank à ~10 stacks mais n'hésitez pas à intervertir votre tanking s'il dure trop longtemps.

Une priorité de DPS est ainsi instaurée pour le monde des vivants :


Assemblage sang-lié > Essence sang-lié (distances) > Esprit sang-lié (mêlees) > Fielsang

Festin d'âmes :


Fielsang canalise son Festin d'âme

Une fois que Fielsang est à 0 point d'énergie, soit toutes les deux minutes environ puisque sa perte d'énergie ne dépend que des âmes tuées, il tente de récupérer son énergie avec le Festin d'âmes. Pendant ce festin d'âme, Fielsang n'utilise aucune technique et le raid doit se réunir en un point au corps à corps pour maximiser vos soins de zone comme la Tempête de feu de Ka'graz à la Fonderie des Rochenoires. En effet, la phase peut s'étendre jusqu'à 1 minute et le Festin d'âmes infligent des dégâts d'AoEs sur l'ensemble du raid dont une rotation CD sera nécessaire comme Tranquillité du druide, Mot de pouvoir : Barrière du prêtre, Totem de lien spirituel du chaman, Aura de dévotion du paladin pour maximiser la durée de la phase car Fielsang subit 100% de dégâts supplémentaires pendant la canalisation alors n'hésitez pas à utiliser vos temps de recharge DPS à ce moment-là.


Les âmes se dirigent vers Fielsang

Pour étendre la phase à son plein potentiel, des Âmes instables se dirigent lentement vers le boss dont une équipe de nettoyeurs devront provoquer l'explosion de l'âme. Chaque âme atteignant Fielsang régénère son taux d'énergie de 10 points, ainsi au bout de 10 âmes absorbées où après une minute de festin d'âme : Fielsang repart à l'assaut.

Trois à quatre joueurs avec une bonne survie/mobilité devront être assignés à faire l'équipe de nettoyage en interceptant les âmes en se positionnant sur le trajet de l'Âme et Fielsang. Lorsque l'Âme est effondrée : elle inflige d'une part des dégâts initiaux à encaisser et une faible AoE autour d'elle sur 10 mètres. Les deux tanks, les chasseurs et les prêtres ombres sont les plus aptes à cette tâche !

Note : Si vos soigneurs n'arrivent à tenir la totalité du Festin d'âmes, écourtez la phase et ne soyez pas trop gourmand sur l'optimisation de votre DPS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nhnlolzz
Maître de guilde
avatar

Messages : 376
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 25
Localisation : Bois-colombes

MessageSujet: Re: fielsang   Jeu 25 Juin - 19:31

https://www.youtube.com/watch?v=giSXc1z81fE&list=PLp9eQmF9QKpINSHktbqxeCe3MLvqB-t7O.   Ok la prêtresse est a chié mais c'est en français et ça vous explique le gros du combat, pour ma part j'appliquerais la strat qui est donnée par blizzspirits juste au dessus.

_________________
Hola les gueux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azanie
Officier Raid Lead
avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 04/05/2015

MessageSujet: Re: fielsang   Jeu 16 Juil - 12:04

Petit listing des trucs et astuces du boss que chacun doit essayé d'appliquer pour minimiser les dégats de raid, et maximiser les dégâts sur le boss.

- Vérifiez votre radar et votre range les uns des autres pour minimiser les dégâts subis par le raid !

- Lorsque vous avez l'aoe à aller poser, regarder le timer, continuez de taper sur le boss et aller la placer a l'extérieur quand le débuff fade. Vous serez hors portée du boss moins longtemps que si vous partiez a 7 secondes de debuff. Si il y a un add a portée profitez en pour donner un coup de main !

- Dans l'autre phase, (à l'intérieur), regardez ou sont le ou les autre dps, ne tapez pas les même adds que lui ! Si les dps sont bien réparti, aucun add ne devrait sortir, appart le gros. Les add ont 300kHP et pop 3 par 3 dans le ventre, il sont largement faisable à 2. La bonne gestion des adds à l'intérieur, favorisera les joueurs à l'extérieur. Il seront quasiment en mode tourelle sur le boss, permettant ainsi de passer le boss en seulement 2 phase de récolte d’âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jlnk



Messages : 365
Date d'inscription : 01/05/2015

MessageSujet: Re: fielsang   Jeu 26 Nov - 9:18

Guide préparatoire face à Fielsang MM











Ce qui change du mode héroïque au mode mythique



- En mode mythique (MM) les personnes affectées par "l'ombre de la mort" vont laisser au passage dans l'estomac de Fielsang une image d'eux même. C'est à dire qu'il faudra DPS l'âme de cette personne avant qu'elle soit digéré, donc ni trop tôt, ni trop tard.

- Nouvelle compétence: "Corruption de Fielsang", cette compétence est un débuff appliqué de façon aléatoire sur le raid, pour pouvoir la gérer, lors du début du festin d'âme il va falloir que les personnages touchés par le débuff "soak" les âmes.

- Les touchers funestes doivent être placés de façon homogène et donc surtout pas au même endroit. Sachant que les touchers funestes infligent des dégâts fixe sur le raid il va falloir donc être très vigilant en heal.

- Ombres déferlantes doit être gérées à la perfection, il faudra donc être toujours espacé de 7 mètres entre chaque joueur.




Stratégie à adopter face à Fielsang mode mythique



La plupart du temps nous allons adopter un placement très similaire au mode héroïque, la particularité du combat sera de gérer le dépacking pour ne pas avoir de mort sur les ombres déferlantes.

De plus 3 icônes seront posées au centre de la salle, chaque icône sera utilisé pour "les ombres de la mort". A la fin du cast des images des personnes projetées dans l'estomac il faudra que ces images soit tuées.


La réelle difficulté de ce combat sera d'avoir les valeurs nécessaires à fournir durant le fight niveau HEAL/DPS.


Lors du festin d'âme il faudra établir une rotation de CD heal et gérer le débuff de corruption de Fielsang annoncé, un peu comme sur les tourments enchaînés d'Archimonde, attendre l'appel vocal du RL.

Le combat face à Fielsang sera très similaire au mode héroïque: il faudra juste gérer les images des ombres de la mort correctement.




Le travail de chaque rôle!



DPS: Toujours focus les adds, gérer sa survie lors des touchers funestes, toujours être bien dépack lors de l'ombre déferlante.

Heal: Etablir une rotation de CD lors du festin d'âme et annoncer chaque CD utilisé en vocal.

Tank: Gérer avec un cd ou deux l'add dans le monde, ne pas hésiter à vous échangez le boss et à demandez des CD externes.



Commentaire personnel : Le combat face à Fielsang sera très hardcore, il faudra gérer les dégâts très important sur le raid et éviter un maximum de dégâts évitables. Il faudra en outre sans cesser focus les adds lors de la P1.



Pour vous faire une idée et un bref aperçu de ce qui nous attend voici une vidéo face à Fielsang mode mythique:


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jlnk



Messages : 365
Date d'inscription : 01/05/2015

MessageSujet: Re: fielsang   Dim 29 Nov - 22:49

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: fielsang   Mer 16 Déc - 11:30

Yop, je vais faire, et je pense que ça sera ma dernière, une intervention pour aider sur ce boss (si vous daignez écouter ce que j'ai à proposer).

Concernant la strat que nous avons abordé dernièrement avec les 3 signes tank-heal-dps pour les âmes, je pense qu'on choisit les mauvais joueurs pour ce qui est des assignations, pourquoi ?

1 : Comme je le disais aux autres, vous mettez 2 classes à crit à savoir Nh et Billy, leur problème est que si ils crit de trop, ils peuvent être dans la merde, et s'ils ne crit pas assez, ils peuvent être dans la merde.

2 : Nh gère 3 âmes, en gérer 2 étant déjà bien assez "complexe" car elles ont 1m2hp environ. Enfin moi je sais qu'avec mon démo quand je fais 2 âmes il m'arrive parfois d'être en galère, pas que je sois mauvais ou que je sois pas opti mais car il y a d'autres choses à gérer en haut.

Je suggère donc que Fury soit assigné à gérer les âmes des heals avec, en back up, un autre distant et je dirais que Arzachel ferait l'affaire.

Pour ce qui est des âmes dps, et ça serait un bon test, Agaworg irait très bien pour ce rôle (mais pour ma part il faudrait qu'il soit plus opti, il n'a pas les cap requis pour sa spé, ni quelques pièces de stuff genre le trinket archi qu'il lui faudrait impérativement et ne pas être opti à ce stade du raid et sur ce genre de boss bah ça sert à rien de venir) avec en backup Fayna.

Pour le tank on mettrait Nh avec en back up Loménia.

Qu'on soit d'accord les backup ne dps les âmes UNIQUEMENT si le joueur assigné demande de l'aide, pour ça il faudra un clean ts parfait et pas des gens qui annoncent qu'ils n'ont plus que 5sec pour remonter ou je ne sais quelle autre annonce inutile.

Je suggère aussi de rajouter Warelity en heal car le dps ne devrait pas être un soucis si on a un raid opti et que chacun prenne une spé qui est appropriée à ce palier du raid, et aussi parce que je remarque que certains ont un gros problème avec leur radar ou à se replacer après avoir été sur une personne avec laquelle ils étaient liés.

Dans le ventre de Fielsang il faut que chaque joueur, à sa descente, fasse au minimum 1m de dmg pour que nous ne soyons pas en galère en haut, chaque joueur qui ne fait pas ça nous met dans la merde. Sachant que tout les contrôles sont possibles, ne pas hésiter à stun un add et en dps un autre pour gagner du temps, soyez intelligent.
Au fur et à mesure du combat on fera descendre en tout 2 dps pour aider en bas à certains moments, genre moi à 45secondes et un autre à 1min30 ou d'autres si jamais je suis pris par l'ombre de la mort avant.

Gardez en tête que l'ordre de priorité en haut reste l'essence qui remonte des heals, elles sont censées remonter à -20% hp si c'est bien gérer et donc se faire os par les classes à exec, et que les assemblages pourront être ralenti par les hunt, si un assemblage pop à côté de vous, ne vous dites pas qu'il va focus un autre, si c'est vous qu'il prend en target il va vous os et vous pourriez faire wipe le raid.

Pour ce qui est de l'esprit sang-lié, on assignera 2 voir 3 cacs dessus, genre Gorrhock, Billy et Trinitta (ou Manixa) tandis que les autres aideront au dps des assemblages si certains remontent avec trop de vie, il faudra qu'ils soient très attentif et pas en mode afk no brain sur le boss, et prendre les talents qui seront nécessaires.

Voilà, j'pense qu'il est temps de stop afk touchette sur ce boss, commencer à bouffe perso et prépot etc on l'a assez try, assez vu ce qu'il se passait et que les gens devraient s'appliquer un peu plus, il doit tomber cette semaine avant les vacs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: fielsang   

Revenir en haut Aller en bas
 
fielsang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Situation du RP chevalier de la mort :
» Fielsang Mythique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transfuge - Dalaran :: Guilde :: citadelle-
Sauter vers: