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 socrethar

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jlnk



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MessageSujet: socrethar   Mar 23 Juin - 8:13

Le combat contre Socrethar l'Eternel à la Citadelle des Flammes infernales est basé sur deux phases alternées avec une phase principale dont le raid est confrontée à une machine de guerre : l'Assemblage spirituel jusqu'à sa désactivation ainsi qu'une phase secondaire où l'Âme de Socrethar est éjectée de la machine et tente désespérément d'en reprendre le contrôle en appelant des renforts. Les phases s'alternent à chaque fois que l'Assemblage meurt marquant le début d'une autre phase : soit en étant possédé par Socrethar (donc en tuant la machine), soit en étant contrôlé par un personnage-joueur (donc en protégeant la machine).

Phase principale :

La première phase contre Socrethar l'Eternel consiste à affronter l'Assemblage spirituel avant de forcer l'éjection de l'Âme de Socrethar lorsque les points de vie de l'Assemblage sont à zéro. Cette phase dure jusqu'à la destruction de l'Assemblage spirituel et revient ensuite une nouvelle fois lorsque l'Assemblage est détruit en seconde phase...


Placement général de la première phase

En terme de placement pour la phase désactivation de l'Assemblage spirituel, celui-ci va devoir être dirigé contre un mur de la salle de manière à former trois groupes : le groupe de distance|soigneurs, le groupe de mêlées (+ tank secondaire) et un groupe de deux joueurs (+ tank principal) pour encaisser la Coup de poing réverbérant. Premièrement, les distances devront être réunis pour plusieurs raisons et se déplaceront en même temps à chaque fois pour éviter les techniques :
•Placer les traînées de flammes par Charge de gangrebrasier contre les murs pour ne pas encombrer la seconde phase.
•Réaliser des soins de zone pour remonter le raid de la Puissance accablante.
•Faciliter la gestion de l' Orbe corrompu volatil en sortant simplement du raid.
•Déplacer le raid à chaque Prison gangrenée posée sur le groupe distance.

Les corps à corps et les tanks auront un rôle particulier au sein de la phase pour encaisser la frappe réverbérante avec une rotation fixe.


Socrethar frappe le sol

La principale difficulté pour les tanks ainsi que le raid est la gestion Coup de poing réverbérant pour répartir l'affaiblissement de Défenses brisées pendant 30 secondes. Toutes les 17 secondes, la machine de Socrethar va frapper en cône de 60° en face de lui et inflige une grosse frappe physique sur le tank principal mais applique également trois charges de Défenses brisées augmentant vos dégâts subis de 600%. Néanmoins, les défenses brisées doivent être réparties avec les DPS pour éviter que le tank principal n'accumule les trois charges simultanément.

Le principe sera d'établir une rotation avec deux groupes composé de deux mêlées + le tank principal comme pour Gruul à la Fonderie des Rochenoires pour encaisser le Coup de poing réverbérant et ainsi partager les défenses. Assignez de préférence des classes en plaque comme les guerriers, paladins, chevalier de la mort pour encaisser les dégâts physiques qui ne devraient pas être problématique à cause de l'armure naturelle. Une fois que les Défenses brisées est appliquée : le tank secondaire récupère le boss et se place devant tandis que le tank secondaire se met derrière pour éviter d'accumuler une nouvelle charge rendant le destack impossible par la suite.


L'orbe corrompu volatil se fixe sur un personnage-joueur pour la poursuivre

Régulièrement au cours de la phase, un distance aléatoire sera fixé par une Orbe corrompu volatil désigné par une flèche verte au-dessus de la tête pendant 20 secondes. Le placement adopté dans la première partie permet au joueur fixé de se décaler de manière simple sur la gauche où droite pour éviter que l'orbe ne détonne en plein dans le raid : sortez rapidement de votre groupe. Vous aurez deux moyens de gérer cet orbe :
•(Non conseillé) Faire du kitting pendant 30 s jusqu'à la disparition de l'Orbe volatil.
•(Conseillé) Faire détonner l'Orbe volatil en dehors du raid avec un temps de recharge défensif.

Courir pendant 30 secondes avec son Orbe corrompu volatil est généralement une mauvaise idée puisque vous ne pourrez pas faire de HEAL/DPS et donc perdre du temps inutilement alors détonnez l'orbe une fois qu'elle est en dehors du raid pour se replacer rapidement dans le groupe ensuite.


Une prison gangrenée est formée au sol

Toutes les minutes, l'Assemblage spirituel va déposer une Prison gangrenée sur un personnage-joueur aléatoire : un vortex gangrené vous indique son emplacement pendant 5 secondes et le raid doit absolument sortir de cet effet. Toutefois, si un personnage-joueur est toujours dans la zone : le piège est déclenché et tous les joueurs à proximité (8 mètres) seront emprisonnés pendant 30 secondes. Cette prison vous étourdit pendant 30 secondes par un cristal qui vous enchaîne au sol dont les DPS devront détruire pour libérer votre allié emprisonné au plus vite avant d'être débordé par le boss. Ceci ne doit jamais se produire et relève d'une erreur personnelle en mode normal et héroïque puisque cette prison sera importante en mode mythique par la réduction de 99% dégâts subis.


Un cristal emprisonne un joueur

Comme mentionné dans le placement général de la première phase, un personnage-joueur aléatoire sera fixé par la Charge de gangrebrasier comme pour les Ogrons jumeaux à Cognefort : le joueur fixé ne doit pas bouger pour optimiser les traînées d'énergie arcanique tandis que le groupe à distance se déplace pour éviter les flammes. Les soigneurs effectueront des soins de zone pour gérer les éclairs gangrenés de la Puissance accablante pendant les six secondes de son activation.

Phase secondaire :

La seconde phase contre Socrethar l'Eternel consiste à effectuer le maximum de dégâts sur l'Âme de Socrethar pour vaincre le boss rapidement pendant qu'un membre du raid récupère la machine. La gestion de la machine est primordiale pour affronter les nombreux renforts invoqués par Socrethar en attendant qu'il reprenne le contrôle.


Les renforts débarquent par les trois types de portails


Placement des portails

Lorsque la seconde phase commence, et après que l'Âme de Socrethar est éjectée, trois portails s'ouvrent aux emplacements indiqués sur le schéma avec un Dominateur sargereï, un Mande-de-l'ombre sargereï et un lot d'âmes hanteuses. Et à chaque changement de phase, les emplacements de chaque portail sont alternés de la position de la phase précédente. L'ensemble du raid doit adapter son positionnement de manière à être éloigné du portail bleu pour la gestion optimale des âmes hanteuses.

Chaque portail ouvert dispose de son propre type d'adds qui se joignent alors au combat pour tenter de reprendre le contrôle de l'assemblage :
•Portail rouge : Dominateur sargereï
•Portail violet : Mande-l'ombre sargereï
•Portail bleu : Âme hanteuse

-- Gestion de l'Assemblage --


Les capacités de l'Assemblage spirituel contrôlé

Une fois que la phase commence, le tank principal avec des piles de Défenses brisées va devoir récupérer l'Assemblage de la même manière qu'Un'sok au Coeur de la Peur pour une tâche primordiale. L'Assemblage contrôlé dispose des même mécaniques que la première phase avec 50% de dégâts en moins à cause du Lien incomplet et ces capacités devront être gérés contre les nombreux renforts ainsi que l'Âme de Socrethar pour optimiser cet important avantage. Il est important de noter que les capacités utilisés pendant ce contrôle n'affectent pas les membres du raid. Vous aurez accès à une nouvelle barre d'action spéciale :
•Bouton 1 : Coup de poing réverbérant permet de mettre une grosse frappe à Socrethar en évitant de perdre Défenses brisées.
•Bouton 2 : Orbe corrompu volatil est à placer dans un pack d'Âmes hanteuses
•Bouton 3 : Prison gangrenée est à bannir hormis pour le haut-fait.
•Bouton 4 : Charge de gangrebrasier est à placer devant un portail bleu.

Le principe de l'Assemble est simple :
Placez la Charge de gangrebrasier en face du portail bleu pour ralentir les Âmes hanteuses et infliger des dégâts de Feu.
Utilisez la Orbe corrompu volatil dans un pack d'Âmes hanteuses pour que la boule explose dessus et les tuer pratiquement.
Utilisez la Coup de poing réverbérant sur Socrethar uniquement et conserver/maximiser l'effet Défenses brisées.
Évitez d'être à moins de 5 mètres d'une âme hanteuse à cause de l' Dispersion d'âme infligeant énormément de dégâts.

Gestion des serviteurs :


L'Âme de Socrethar se focalise sur l'assemblage

Socrethar est tellement fou de rage d'avoir perdu le contrôle de sa machine qu'il ne se focalise uniquement contre celle-ci avec son attaque principale incantée en chaîne : Effort de domination. Le principe sera d'établir une rotation d'interruption par vos corps à corps à la fin des trois secondes d'incantation pour allonger au maximum la phase pendant que les DPS effectuent le maximum de dégâts sur l'Âme afin d'en terminer avec le boss avant qu'il ne soit insensible aux dégâts à cause du dominateur sargereï (nous allons voir ses spécificités à la suite). En effet, au bout de 20 | 10 incantations : la phase sera terminée pour revenir une nouvelle fois en première phase car 5% | 10% de points de vie sont retirés à chaque incantation réussie.

Cependant, il interrompt ses incantations chaque minute pour libérer des explosions mortelles sur le raid avec Apocalypse : les soigneurs devront utiliser leurs temps de recharge comme Mot de pouvoir : Barrière du prêtre, Totem de lien spirituel du chaman, Aura de dévotion du paladin où Tranquillité du druide puisqu'il s'agit du seul moment "critique" de Socrethar.

-- Dominateur sargereï --


Le don des Man'ari pulse des dégâts autour du joueur

Une fois que le Dominateur sargereï est invoqué par le portail rouge, il protège instantanément son maître Socrethar avec la Barrière gangrenée qui le rend insensible aux dégâts et également aux interruptions tant que le serviteur est en vie. Bien entendu, dès qu'il apparaît : le tank le récupère rapidement et tous les DPS switchent immédiatement dessus pour retirer au plus vite la Barrière gangrenée sur Socrethar et reprendre la rotation d'interruption afin d'allonger la phase.

La principale technique du dominateur est le Don des man'ari posé sur un à deux personnages-joueurs aléatoires. La particularité est que d'une part une AoE est infligée dans un rayon de 10 mètres aux alliés proches et à vous-même puis d'autre part que l'affaiblissement dure 2 minutes. A cause de la longue durée du Don des man'ari : les joueurs victimes devront rester espacés au cours de la première et seconde phase pour éviter de répandre des dégâts inutiles : soyez toutefois vigilent à vous placer de telle manière à ne pas entraver le déplacement du raid.

-- Mande-l'ombre sargereï --

Une fois que le Mande-l'ombre sargereï est invoqué par le portail violet : il commence à incanter successivement ses Salve de Traits de l'ombre sur l'ensemble du raid de la même manière que les gangrelanceuses sur l'Assaut des Flammes infernales. Ce type de serviteur est spécialement axée pour les distances puisque les corps à corps auront déjà une rotation précise pour contrer Effort de domination de l'Âme de Socrethar. La rotation devra être moins rigoureuse que sur Socrethar mais interrompez la salve au plus que possible pour éviter les dégâts sur l'ensemble du raid.

La principale technique du Mande-l'ombre est le Mot de l'ombre : Agonie posé sur plusieurs personnages-joueurs aléatoires. La particularité primaire de cette capacité est d'affecter quelques joueurs d'un DOT cumulable de 20 secondes que les soigneurs devront simplement dissiper à partir de 2 stacks pour éviter de se retrouver en CD rapidement. Toutefois, vous n'aurez principalement que cette mécanique à gérer au cours de la phase puisque vous aurez un bon moment de répit !

-- Âme hanteuse --


Des âmes hanteuses se fixent aux joueurs


Placement Âme hanteuse

Toutes les 30 secondes, le portail bleu invoque un lot de six Âmes hanteuses devront être gérées à la perfection avant d'en être submergés. Pour gérer ce principal mécanisme, l'ensemble du raid va devoir se placer à l'opposé de l'ouverture du portail en restant groupés (hormis ceux affectés de Don des man'ari) afin que les Âmes hanteuses avec Fixation ignoble puissent se diriger ensemble en ligne droite. L'Assemblage spirituel va devoir placer une Charge de gangrebrasier pour ralentir les Âmes puis permettre à l' Orbe corrompu volatil d'exploser en plein dans le pack. Cependant, s'il reste des Âmes qui passent à travers la ligne de flamme, vous devrez les ralentir avec Piège de glace du chasseur, Anneau de givre du mage, puis de les tuer pour éviter de se faire attraper par une Âme à cause de l' Hantise virulante.

Si les Âmes se rapprochent trop dangereusement trop de votre groupe : espacez-vous rapidement pour éviter de répandre l' Hantise virulante qui vous fais fuir pendant 8 secondes et à tous les joueurs à moins de 5 mètres de l'explosion.

Pour finir, l'Assemblage spirituel ne doit jamais se retrouver dans la trajectoire d'une Âme hanteuse puisque celle-ci lui inflige d'importants dégâts avec Dispersion d'âme et écourte dangereusement la phase.
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MessageSujet: Re: socrethar   Jeu 30 Juil - 12:21

https://www.youtube.com/watch?v=d7-hHiqjpW0

en francais

mais pas de voix sexy comme soac ou barrak^^
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MessageSujet: Re: socrethar   Lun 30 Nov - 16:57

Le mode mythique contre Socrethar l'Eternel à la Citadelle des Flammes infernales est une nouvelle gestion avec un type d'adds supplémentaire par le Traqueur d'âme qui fixe des personnages-joueurs jusqu'à les dévorer, en plus de libérer une énorme explosion massive régulièrement. Comme pour tout mode mythique, les cibles possèdent plus de points de vie et inflige naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en mythique est une gestion minutieuse sur vos placements pour la gestion des traqueurs.

Ce qui change en mode mythique :
•Le traqueur d'âme se fixe vers une cible avec sa Faim éternelle et la Dévore s'il la rattrape. Mais sa vitesse de déplacement augmente avec le temps avec son Traqueur ensanglanté mais change de cible à chaque fois qu'il passe sous les 50% de ses points de vie avec sa Régénération d'âme
• Explosion gangrenée apocalyptique est une énorme explosion massive sur l'ensemble du raid en première phase.
• Coup de poing réverbérant applique désormais six charges de Défenses brisées nécessitant une plus grande rotation.
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