Transfuge - Dalaran

WoW
 
AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 velhari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jlnk



Messages : 365
Date d'inscription : 01/05/2015

MessageSujet: velhari   Mar 23 Juin - 8:15

Le combat contre Velhari la Despote à la Citadelle des Flammes infernales est basé sur trois phases à 100%, 70% et 40% marquées par le changement de ses trois auras Aura d'oppression, Aura de mépris et Aura de malveillance dont leurs effets augmentent progressivement avec le temps. De plus, un ancien assiste Velhari lorsqu'elle perd 10% de ses points de vie après avoir changé de phase en commençant par un ancien DPS, HEAL puis TANK. Hormis une stratégie et des capacités spécifiques à chaque phase, Velhari dispose de trois capacités de paladin corrompu pendant toute la totalité du combat.

Structure de combat :


Les trois anciens inactifs se préparent au combat

Velhari la Despote active trois auras différentes et la structure de combat est composée de trois phases dont les effets de chacune des auras augmentent progressivement au fur et à mesure que le combat avance, ce qui rend le combat dynamique pour éviter que l'aura ne fragilise votre survie :



-- Phase--

- % -

-- Auras --

-- Description --

-- Effet de base --

-- Effet progressif --



-- Phase 1

100%

Aura d'oppression


Inflige des dégâts à chaque mouvements.

15 000 dégâts / pas

+10% chaque 6 s



-- Phase 2

70%

Aura de mépris


Empêche les soins au-delà de 80% des PV.

80%

-10% chaque 30 s



-- Phase 3

40%

Aura de malveillance

Dégâts infligés et dégâts subis augmentés.

10% / 20%

+10% chaque 6 s


Velhari est souvent accompagnée au cours du combat puisqu'un ancien l'assiste pour chacune des phases que vous devrez simplement tuer avant le passage de la prochaine phase suivante :
•Mini-boss à 90% (Ancien massacreur) : rôle DPS
•Mini-boss à 60% (Ancienne messagère) : rôle HEAL
•Mini-boss à 30% (Ancien souverain) : rôle TANK


Puissance alternative

Une ressource alternative est disponible pour Velhari : la Puissance corrompue. Le principe est simple puisqu'elle utilise trois capacités principales de base dans chacune des phases puis libère sa puissance corrompue au bout de 3 charges avec une technique dévastatrice et reprend ensuite son cycle tout au cours de chacune des phases :
•Phase 1 : Trois Frappe annihilante puis dépense avec sa Tempête infernale.
•Phase 2 : Trois Ombres corrompues puis dépense avec sa Fontaine de corruption.
•Phase 3 : Trois Rempart du tyran puis dépense avec sa Martelet de la despote.

Techniques de base :

Cette draeneï paladin corrompue par les ténèbres dispose toutefois de trois capacités de base qui sont présentes pendant la totalité du combat et seront souvent problématiques à cause des auras actives mais premièrement, nous allons vous expliquer le principe avant de les détailler sur vos placements dans chacune des trois phases.


Le marteau de l'Edit de condamnation s'écrase lentement

La principale difficulté de Velhari est la gestion de son Edit de condamnation. Toutes les minutes, Velhari désigne un personnage-joueur aléatoire avec cette technique dont celle-ci est similaire au visuel de la Condamnation à mort du paladin dans sa version corrompue. Un marteau ombreux s’abat lentement sur le joueur désigné et pulse une AoE massive chaque 3 secondes pendant 9 secondes, partagés entre tous les membres dans la zone d'effet du rayon violet. A chaque pulsation : le rayon de la zone violette réduit nécessitant ainsi d'être de plus en plus regroupés pour encaisser le troisième et dernier tick.
1) Edit de condamnation : zone de 60 mètres (3 sec)
2) Edit de condamnation : zone de 40 mètres (6 sec)
3) Edit de condamnation : zone de 20 mètres (9 sec)

L'Edit de condamnation inflige ~1 million de dégâts qu'il est impossible d'encaisser seul hormis les immunités magiques comme Bloc de glace du mage / Dispersion du prêtre ombre / Dissuasion du chasseur mais si vous n'aviez pas la chance d'être l'une de ces classes, vous aurez besoin de vos alliés en vous regroupant principalement au corps à corps pour partager les dégâts comme la Météore de Ka'graz à la Fonderie des Rochenoires. Plus vous serez à l'intérieur de l'Edit de condamnation, moins les dégâts seront importants à encaisser. Néanmoins, à cause des auras actives de Velhari pour chacune des phases, cette tâche vous sera plus complexe que vous ne le pensiez...


Khaelrhom est victime du toucher nuisible

La seconde difficulté des capacités de base de Velhari est le Toucher nuisible qui concerne principalement vos soigneurs. Toutes les minutes, Velhari dépose une absorption de 1 million (normal) | 2 millions (héroïque) aux soins sur un personnage-joueur aléatoire. Il y'a deux manières de gérer le toucher nuisible : dissiper cette magie et soigner le montant total pour supprimer le toucher. Cependant, dissiper en chaîne cette capacité ne fait que repousser le problème puisque le Toucher nuisible bondit sur un autre allié aléatoire avec la quantité d'absorption restante.

Pour gérer efficacement cette capacité, vous devrez soigner le Toucher nuisible uniquement lorsque vous n'aurez aucun soin à fournir sur vos alliés sans pour autant dépenser votre mana inutilement, puis de dissiper lorsque les points de vie de votre cible est dans une phase critique pour remonter naturellement ses points de vie et en transférant l'effet de l'absorption restante. Trouvez un juste équilibre sur vos dissipations vers ~25% des points de vie du joueur affecté, jusqu'à soigner complètement le Toucher nuisible avant l'arrivée du prochain sous peine d'en être débordé par la suite. Trouvez ainsi un juste équilibre pour dissiper, soigner et supprimer le toucher de manière optimale !

Pour finir avec ses techniques de base, la dernière concerne vos tanks avec son Sceau de décomposition. Comme pour Durumu au Trône du Tonnerre, les attaques en mêlée de Velhari applique une pile du sceau de décomposition chaque 6 secondes, dont celui-ci réduit les soins et absorptions de 10% et l'échange de tank sera naturellement mis en place au bout de 2 voir 3 applications exceptionnellement.

Phase 1 : oppression :


Le placement général de la première phase

En terme de placement pour la première phase, les distances et soigneurs devront être espacés autour du boss en arc-de-cercle pour laisser un corridor de libre lorsque l'Ancien massacreur se bat aux côtés du boss. Toutefois, à cause de l' Aura d'oppression : le moindre mouvement effectué vous inflige des dégâts comme sur les Princes de sang à la Citadelle de la couronne de glace mais les techniques de Velhari au cours de la phase vous oblige à bouger... Pour éviter de longs trajets pour la gestion de l' Edit de condamnation au corps à corps, positionnez-vous à ~20 mètres du boss pour minimiser vos déplacements et notamment lorsque la phase progresse car l'Aura va prendre davantage d'ampleur assez rapidement, à un taux de +10% de dégâts chaque 6 secondes environ.


Velhari se prépare à faire une frappe annihilante

Régulièrement au cours de la phase, Velhari se positionne vers l'emplacement d'un personnage-joueur aléatoire avec sa Frappe annihilante désigné par une flèche orange au corps à corps comme pour Main-Noire à la Fonderie des Rochenoires : une attaque flamboyante d'un cône de 60°. Vous comprenez ainsi la nécessité de s'espacer pour éviter que l'ensemble du raid ne se déplace en même temps non ? Idéalement, un à deux personnage(s)-joueur(s) selon votre configuration de raid doivent être touchés par cette frappe mais une fois que vous aviez été frappé : un Brasier incandescent apparaît sous vos pieds. Ce brasier ne s'active qu'au bout de 2 secondes que vous devez éviter : faîtes seulement deux pas sur le côté pour minimiser les dégâts de l' Aura d'oppression. Les soigneurs devront être attentifs si le joueur ciblé ne dispose pas de Toucher nuisible qui lui causerait certainement sa perte si ses points de vie sont faibles.


La canalisation de la tempête infernale de Velhari

Après avoir utilisé trois fois sa Frappe annihilante : Velhari canalise une violente Tempête infernale qui inflige des dégâts à l'ensemble du raid pendant 5 secondes. En plus d'infliger des dégâts conséquents sur le raid pendant la canalisation, une série de trois Brasier incandescent apparaît sous les pieds de chacun des joueurs que vous devrez simplement éviter en minimisant vos mouvements. Pour les distances, la tâche est simple mais pour les mêlées, celle-ci ne le sera moins... N'hésitez pas à utiliser un temps de recharge de raid/défensif à ce moment parfois critique si un joueur n'arrive pas à éviter un brasier notamment pour la troisième tempête infernale qui tombe en même temps que la gestion de l' Edit de condamnation.

-- Ancien massacreur --


L'ancien massacreur assiste Velhari

Lorsque Velhari est à 90% de ses points de vie, un ancien massacreur tombe lourdement sur le sol avec son Fracas tonitruant repoussant tous les joueurs sur une courte distance et déclenche notamment quelques dégâts de l' Aura d'oppression mais rien de dramatique à ce moment là hormis si les points de vie d'un joueur affecté de Toucher nuisible sont faibles. Dès lors l'arrivée de l'ancien massacreur, votre priorité DPS sera de le tuer au plus rapidement avant la prochaine phase.

Le tank secondaire va devoir positionner et diriger l'ancien massacreur pour faire en sorte d'utiliser son Assaut du massacreur dans l'espace vide du 3/4 de cercle dans le schéma de notre positionnement afin que la boule de chaleur se dirige dans la partie libre de la salle en faisant un simple aller-retour. Elle n'inflige pas beaucoup de dégâts initiaux mais traverser cette boule crée un Brasier incandescent sous les pieds de l'ensemble du raid à cause de ses Flammes ronflantes. Placez et évitez la boule est une priorité absolue pour ne pas tirer dans les pattes de votre raid...

--------------------------------------------------------------------------------

Phase 2 : oppression :


Les ombres corrompues s'écrasent sur les joueurs

Une fois que Velhari la Despote atteint ses 70% de ses points de vie, elle active sa seconde aura pour l' Aura de mépris qui sera une aura pénible pour vos soigneurs puisqu'elle empêches les soins au-delà de 80% des points de vie de l'ensemble du raid avec un effet dégressif. Cet effet se réduit davantage toutes les 30 secondes environ avec -10% supplémentaires et au cours de cette phase : il est conseillé de conserver ses temps de recharge défensif/soins et le maximum d'absorption pour éviter les dégâts de ses techniques.

Régulièrement au cours de la phase, Velhari utilise sa compétence principale : Ombres corrompues appliqué sur le tank principal ainsi de quelques personnages-joueurs aléatoires. Cet affaiblissement inflige des dégâts modérés mais également sur les alliés à moins de 5 mètres avec le déclenchement de Déflagration corrompue : le placement de la première phase sera toujours conservé pour gérer cette capacité en étant espacés les uns des autres. Néanmoins, à cause de l' Edit de condamnation : assignez quelques personnages-joueurs qui placent au centre de l'effet pour répartir les dégâts sans se marcher dessus. De même, si vous aviez trop de mêlées victime de cet affaiblissement : les soigneurs devront être vigilent en vous signalant de vous espacer si nécessaire.


Les ombres corrompues sont trop regroupées

Après avoir utilisé trois fois ses Ombres corrompues : Velhari maudit des personnages-joueurs aléatoires avec le pouvoir des ténèbres par sa Fontaine de corruption. Ainsi, tous les personnages-joueurs victimes d' Ombres corrompues inflige le même montant à ceux qui ont la Fontaine de corruption. Néanmoins, il y'a un avantage avec cette Fontaine de corruption puisqu'elle vous rend insensible des dégâts alliés à proximité de la Déflagration corrompue. Tous ceux qui sont maudit par la fontaine devront se réunir à un point prédéfini (ni trop loin, ni trop près pour gérer Edit de condamnation) pour maximiser vos soins de zone au cours de cette phase : plus le combat avance, plus de joueurs seront immunisés mais subissent davantage de dégâts avec moins de points de vie à cause de l'aura active, c'est un cercle sans-fin si la phase dure trop longtemps...

-- Ancienne messagère --

Lorsque Velhari est à 60% de ses points de vie, une ancienne messagère tombe lourdement sur le sol avec son Fracas tonitruant repoussant les joueurs sur une courte distance mais rien de dramatique comme pour la première phase. Dès lors l'arrivée de l'ancienne messagère, elle sera votre priorité DPS pour la tuer au plus rapidement avant la prochaine phase.

La principale difficulté est la gestion de Guérison du messager qui nécessite une rotation d'interruption. En effet, cette guérison rend instantanément 2% des points de vie à Velhari, ainsi qu'un soin périodique dissipable : il est donc important d'interrompre à chaque fois cette technique pour éviter d'allonger la phase. Cependant, de la même manière que le Long-voyant contre Garrosh au Siège d'Orgrimmar, elle augmente sa vitesse d'incantation de 15% à chaque interruption à cause de son Esprit impatient. Lorsque les interruptions ne sont plus possibles, vous aurez deux moyens de contrer cette mécanique :
•Dissipez offensivement Guérison du messager sur Velhari pour éviter le soin périodique avec un chaman / chasseur / prêtre etc...
•Appliquez une réduction de soins sur Velhari comme Blessures mortelles.

--------------------------------------------------------------------------------

Phase 3 : malice :


Le rempart du tyran dépose des zones souillées au sol

Une fois que Velhari la Despote atteint 40% de ses points de vie, elle active sa dernière aura pour l' Aura de malveillance dont celle-ci fera plaisir à vos DPS mais déplaire vos soigneurs. Cette aura permet aux DPS d'infliger 20% de dégâts supplémentaires mais vous subissez 10% de dégâts supplémentaires avec un effet croissant de 20% par tranche de 10 secondes et cette mécanique marque ainsi un "soft enrage". Après avoir perdu son Aura de mépris de la seconde phase, vos points de vie ne seront pas restitués : remontez rapidement le raid avec un puissant temps de recharge comme Tranquillité du druide


Placement de la troisième phase (cliquez pour agrandir)

Régulièrement au cours de la phase, Velhari utilise sa compétence principale : Rempart du tyran est appliqué directement sur le tank principal et quelques personnages-joueurs aléatoires toutes les 10 secondes. Un Sol dépouillé se forme à l'emplacement des joueurs victimes de cette technique et vise à encombrer de plus en plus l'espace dans la salle. Pour gérer au mieux cette technique, nous vous conseillons de créer trois groupes en se déplaçant ensemble :
•Groupe 1 forme le trajet violet pour déposer le Sol dépouillé composé de soigneurs+distances.
•Groupe 2 forme le trajet bleu pour déposer le Sol dépouillé composé de soigneurs+distances.
•Groupe 3 forme le trajet jaune pour déposer le Sol dépouillé composé des tanks et mêlées.

La formation de ces trois groupes est une étape primordiale d'une part pour optimiser le placement du sol dépouillé mais également à cause de l' Aura de malveillance qui augmente vos dégâts subis : réunir l'ensemble du raid est une MAUVAISE idée. Ce placement permet de gérer l' ' Edit de condamnation dans leurs groupes respectifs sans s'en préoccuper.


La salle est peu à peu submergée de sol dépouillé

Après avoir utilisé trois fois ses Rempart du tyran : Velhari repousse les personnages-joueurs au loin avec son Martelet de la despote en plus d'infliger des dégâts de Feu initiaux puis périodiques. La formation de ces trois groupes est une nouvelle fois un avantage pour l'effet de repoussement du Martelet de la despote : soyez toutefois dos à un mur pour éviter d'être au milieu de plusieurs Sol dépouillé pouvant causer votre perte. Les soigneurs devront utiliser une rotation de temps de recharge comme Mot de pouvoir : Barrière du prêtre, Totem de lien spirituel du chaman, Aura de dévotion du paladin et notamment si un Edit de condamnation doit être géré simultanément.

-- Ancien souverain --


Velhari est protégée par la garde du souverain

Lorsque Velhari est à 30% de ses points de vie, un ancien souverain tombe lourdement sur le sol avec son Fracas tonitruant repoussant les joueurs sur une courte distance mais rien de dramatique comme pour la première et seconde phase. Dès lors l'arrivée de l'ancien souverain, celui-ci sera votre priorité DPS pour la tuer au plus rapidement puisque Velhari sera immunisé aux dégâts à cause de Garde du souverain qui réduit ses dégâts subis de 90%. Puis tuez naturellement Velhari avant que les soigneurs ne soient submergés par les dégâts de ses sol dépouillées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
velhari
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transfuge - Dalaran :: Guilde :: citadelle-
Sauter vers: