Transfuge - Dalaran

WoW
 
AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 zakuun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jlnk



Messages : 365
Date d'inscription : 01/05/2015

MessageSujet: zakuun   Mar 23 Juin - 8:16

Le combat contre le Gangreseigneur Zakuun à la Citadelle des Flammes infernales est basée sur deux phases alternées entre une phase armée qui dure pendant une 1 min et 30 s tandis que la seconde phase est plutôt une "transition" puisqu'il jette sa hache et devient désarmé pendant 30 secondes. Le principe de ce combat est d'absorber des fissures gangrenées à des endroits judicieux pour éviter de former un gangrecristal à des mauvais endroits puisque le raid va devoir protéger des attaques principales de Zakuun. Ce combat est le mélange parfait de Malkorok, Garrosh Hurlenfer au Siège d'Orgrimmar et du Boucher à Cognefort avec de nouvelles mécaniques importantes à gérer notamment avec l'énergie latente.

Principe du combat :


Le gangrecristal pulse des dégâts de Feu


De l'énergie latente parcourt les veines du tank

La principale mécanique du Gangreseigneur Zakuun est la gestion des Gangrecristaux. De la même manière que l'implosion d'énergie de Malkorok au Siège d'Orgrimmar, les personnages-joueurs doivent être éparpillés autour du boss afin d'être prêt à absorber une Fissure grondante au sol en restant à l'intérieur du vortex gangrené pendant 5 secondes, ni plus, ni moins. Absorber une fissure grondante, applique l'affaiblissement : Energie latente pendant 2 minutes où vous devrez éviter la plupart des techniques du boss où même de refermer une nouvelle fissure pour éviter de déclencher une Energie déchaînée qui explose sur l'ensemble du raid infligeant de dégâts importants. Cependant, l' Energie latente augmente les soins et dégâts prodigués de 30% en mode normal/outil raid et le but sera de maximiser votre affaiblissement sans subir de techniques néfastes. Ce mécanisme semble complexe à la compréhension mais voici un mini-récapitulatif des informations clefs sur cette gestion :
•Interceptez une Fissure grondante si vous n'êtes pas affecté d' Energie latente.
•Encaissez la première Fissure grondante par un tank pour supprimer l' Energie latente dans le royaume des ombres.
•Évitez tous les Sillage de destruction / Fissure grondante lorsque vous êtes victime de Energie latente.
•Tentez de maximiser le bonus soin/dps sur des joueurs avec l' Energie latente en LFR/Normal.
•Protégez un Gangrecristaux des techniques du boss si vous n'êtes pas affecté de l' Energie latente pour éviter la pulsation.

Note : Subir une technique néfaste du gangreseigneur Zakuun tant que vous êtes victime de Energie latente déclenche Energie déchaînée sur le raid et votre affaiblissement sera supprimé, nous verrons par la suite l'importance de ne pas déclencher cet affaiblissement.


Des fissures grondantes doivent être absorbés

Dans le cas où vous êtes composés de 20-joueurs, quatre Fissures grondantes sont formées aléatoirement avec trois fissures à distance et une fissure au corps à corps mais il est impossible de fermer toutes ces fissures puisqu'un Gangrecristal sera formé obligatoirement même si vous êtes dans ce vortex. A chaque formation de Fissures grondantes, la technique inflige un montant de dégâts modéré à l'ensemble du raid, les soigneurs devront être attentifs ! La stratégie est de choisir les trois Fissures grondantes à refermer pour optimiser le placement des cristaux qui sera important pour la seconde phase principalement.


Placement général de la première phase

En terme de placement pour gérer ce mécanisme d'énergie, il est ainsi conseillé de placer Zakuun vers le milieu de la salle et d'avoir un raid espacé/éparpillé en arc de cercle pour intercepter les trois vortex tandis que la Fissures grondantes à l'écart de la salle ne doit pas être préoccupé car le raid doit forcer la formation obligatoire du Gangrecristal à des endroits "judicieux". D'une part, le gangrecristal jaillit de la fissure et inflige 50 000 points de dégâts de Feu à 10 mètres de celui-ci qu'il faut bien entendu éviter d'être à proximité. Toutefois, il inflige de faibles dégâts sur l'ensemble du raid tant qu'il persiste qui ne sont pas problématique pour vos soigneurs. Mais d'autre part, ce mécanisme va permettre de mieux intercepter les capacités pour protéger le gangrecristal, notamment pour la seconde phase intense.


Zakuun crée plusieurs Sillages de destruction

Régulièrement au cours du combat, que ce soit en première phase où seconde phase, Zakuun crée des Sillage de destruction : une mini-vague violette comme montrée sur l'image ci-dessus et du même aspect que le tourbillon corrupteur de Garrosh Hurlenfer. Les trois techniques qui forment ce sillage sont Désincarné, Cavitation, et Graine de destruction en seconde phase. Les personnages-joueurs affectés d' Energie latente doivent ABSOLUMENT éviter ces sillages pour ne pas déclencher l' Energie déchaînée tandis que les autres doivent intercepter le Sillage de destruction pour éviter que la vague violette frappe un Gangrecristal afin que celui-ci ne déclenche pas une explosion sur le raid.

--------------------------------------------------------------------------------

Phase 1 : Armé


Zakuun décapite le tank principal pour l'envoyer dans un autre monde

La phase principale du Gangregarde Zakuun dure 1 min 30 et pendant cette phase, le boss sera armé de sa hache. En terme de placement, vous avez le schéma ci-dessus avec un raid éparpillé autour de la salle pour la gestion du mécanisme des Fissure grondante expliqué en détails dans la première partie de notre stratégie. Au cours de cette phase, une poignée de techniques doivent être gérées notamment pour les soigneurs et les tanks qui auront une tâche particulière au cours de cette phase principale :


Le royaume des ombres pour les tanks


Energie résiduelle

Les tanks auront une tâche primordiale pour le royaume des ombres puisqu'une fois au cours de la phase, le tank principal sera envoyé dans ce monde parallèle à cause de la Division de l'âme. En plus de subir une attaque massive qui nécessite souvent un temps de recharge personnel, l'âme du tank sera arrachée de son corps avec le Désincarné qui vous téléporte dans un royaume personnel avec l'affaiblissement Âme divisée qui augmente vos dégâts subis de 50%. Au cours de ce royaume, vous aurez trois tâches :
•Évitez les Sillage de destruction générés aléatoirement dans le royaume.
•Sautez par dessus l' Anneau de destruction générée par l'Energie résiduelle.
•Placez-vous loin d'un Gangrecristal à la fin de Désincarné pour éviter que le Sillage de destruction ne touche un cristal (héroïque)

Une fois que vous êtes sorti de royaume des ombres au bout de 15 secondes, une nouvelle énergie résiduelle (boule similaire à Ko'ragh) sera disponible à l'emplacement du tank issu du monde, dans cette prochaine phase compliquant ainsi votre tâche à cause des nombreux Anneau de destruction à éviter, de la même manière que les Fleurs de feu de l'Archimage Sol à la Flore éternelle. Il est important et primordial de s'isoler dans un coin pour libérer vos 8 Sillage de destruction en soyant vigilent qu'un personnage-joueur/gangrecristal ne soit pas à proximité de vous lors de l'explosion.

Un travail d'échange est naturellement mis en place à cause d' Âme divisée dans le monde parallèle qui augmente vos dégâts d'Ombre subis de 25% | 50% jusqu'à la prochaine phase.


Un personnage-joueur est souillé par visuel de trait du chaos...

Les soigneurs auront une tâche particulière avec la gestion des Souillé puisque quatre personnages-joueurs (et plus selon votre format de raid) seront affectés de cet affaiblissement qui absorbe tous les soins prodigués équivalent à environ 50% (mode normal) | 75% (mode héroïque) de points de vie du joueur. Le placement adopté autour de la salle permet d'effectuer des attributions mais pour éviter surtout l' Explosion souillée à moins de 6 mètres lorsque Souillé expire par vos soins. S'il n'y'a aucune erreur personnelle sur l'évitement des sillages de destruction, les seuls dégâts proviennent de l'ouverture des Fissures grondantes qui ne devraient pas être problématique si vous retirez rapidement cet absorption. Cet affaiblissement dispose de trois code couleur comme pour Malkorok au Siège d'Orgrimmar :
• Souillé dispose encore d'un gros taux d'absorption.
• Souillé dispose encore d'un moyen taux d'absorption.
• Souillé dispose encore d'un faible taux d'absorption.


Zakuun s’apprête à caviter les cibles dans le cône

Pour finir avec cette première phase assez lourde en terme de mécaniques, le Gangreseigneur Zakuun va se tourner à une position aléatoire avec sa Cavitation que vous pouvez éviter. Tous les personnages-joueurs touchés par cette frappe crée une série de 4 Sillage de destruction qu'il faut une nouvelle fois éviter de toucher surtout avec l' Energie latente où protéger un cristal... Mais adopter un positionnement autour du boss permet de ne toucher qu'une poignée de joueurs s'ils n'ont pas été assez réactifs.

--------------------------------------------------------------------------------

Phase 2 : Désarmé


La hache est plantée au sol

Une fois que le Gangreseigneur Zakuun a posé deux Gangrecristal au cours de la première phase, la seconde phase dure 30 secondes et dispose de nouvelles capacités. Cette phase est marquée par le lancement de sa hache au sol qui pulse des Explosions gangrenées chaque 3 secondes pendant 30 secondes dont une rotation de temps de recharge sera éventuellement mise en place avec Tranquillité du druide, Mot de pouvoir : Barrière du prêtre, Totem de lien spirituel du chaman, Aura de dévotion du paladin etc... Mais à conserver notamment pour la phase Enrager à 30%. En terme de placement, il est conseillé de former deux groupes de joueurs (Groupe 1 : distance | Groupe 2 : mêlées) en se plaçant à proximité d'un Gangrecristal pour le protéger.


Les graines de destruction ont le visuel d'une peur

Mais le protéger de quoi Yüna ? Tout simplement des Graine de destruction, une nouvelle compétence de la seconde phase renforçant l'importance de bien choisir le placement du gangrecristal en première phase, et que Zakuun affecte 5 personnages-joueurs aléatoires avec cet affaiblissement qui dure 5 secondes et lorsqu'il expire : huit Sillage de destruction sont formés en partant du joueur jusqu'aux extérieurs... Les cibles affectées doivent simplement s'isoler aux bords de la salle en restant toutefois éloigné d'un Gangrecristal pour laisser le temps à des déblayeurs d'intercepter la vague tant que vous n'aviez pas l' Energie latente et avant que le Sillage de destruction n'atteigne un cristal qui pulserai énormément de dégâts.

Pour gérer au mieux ce mécanisme des graines de destruction, il est conseillé de placer des marqueurs de couleurs pendant cette phase comme pour Malkorok au Siège d'orgrimmar et les signes placés automatiquement par votre BossMod vous indique la direction à adopter. De plus, il est aussi conseillé de détonner l' Energie déchaînée issue de l' Energie latente sur les joueurs avant le début de la phase pour minimiser les risques sur l'évitement des sillages pouvant causer un wipe rapide.

Pour finir avec cette phase, les deux tanks principaux doivent être l'un sur l'autre de la même manière que le Boucher à Cognefort avec sa Main lourde qui inflige un enchaînement sur les deux tanks : utilisez vos temps de recharge à ce moment-là puisqu'il remporte 30% de hâte supplémentaire vous bourrinnant de toutes ses forces.

--------------------------------------------------------------------------------

Phase 3 : Enrage

A partir de 30% de ses points de vie, le gangreseigneur Zakuun devient désormais enragé qui lui permet de combiner les techniques de la première et seconde phase hormis les Graine de destruction. Sa hache émet toutefois des pulsations de Explosions gangrenées sur l'ensemble du raid jusqu'à sa défaite et vos temps de recharges HEAL/DPS seront primordiaux à cette phase du combat pour l'écourter au plus vite avant que les soigneurs ne soient submergés par les dégâts subis puisque vous serez espacés pour gérer les capacités primaires du boss. De plus, les tanks vont subir une quantité massive de dégâts à cause de Lourdement armé qui double ses attaques sur la seconde cible la plus proche.

Au cours de nos tests PTR, un troisième tank était nécessaire pour encaisser Lourdement armé pendant que le tank était dans le royaume des ombres avec Désincarné. Nous n'avions hélas pas plus d'informations complémentaires à propos de l'utilisation de cette technique pendant ce monde parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
zakuun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transfuge - Dalaran :: Guilde :: citadelle-
Sauter vers: