Transfuge - Dalaran

WoW
 
AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Xhul'horac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jlnk



Messages : 365
Date d'inscription : 01/05/2015

MessageSujet: Xhul'horac   Mar 23 Juin - 8:17

Le combat contre Xhul'horac à la Citadelle des Flammes infernales est basé sur deux écoles de magie : Gangrène et Vide, deux éléments opposés de la même manière que le Feu et la Glace dont toute la stratégie se base sur ces deux magies. Tout au long du combat, des serviteurs de la Légion ardente sont invoqués par les portails d'invocation et le principe est d'éviter au maximum d'entrechoquer ces deux magies afin d'éviter diverses explosions de gangreombre sur le raid. Mais Xhul'horac alterne régulièrement entre ces deux énergies en canalisant dans les portails de la Légion puis en changeant d'état lorsqu'il a contenu assez de puissance de ces deux portails.

Structure du combat :


Les deux portails d'invocation de Xhul'horac

Le combat contre Xhul'horac est basée sur trois phases avec une dernière phase d'exécution à 20% de ses points de vie. lorsqu'il puise ses dernières forces dans les deux portails. Les deux premières phases sont introductives pour vous présenter les mécaniques générales du boss avec ces deux écoles de magie, tandis que la troisième phase principale vous confronte à la gangrène et au vide simultanément. Ci-dessous, voici le schéma général de la structure du combat dont chaque phase se termine après la mort du puissant garde de la Légion dans la première et seconde phase respectives Omnus et Avant-garde Akkelion :
•Première phase : Ouverture du portail vert avec l'énergie gangrenée. (95% -> 65%)
•Deuxième phase : Ouverture du portail violet avec l'énergie du vide. (65% -> 35%)
•Troisième phase : Combinaison des deux énergies du Gangrene/Vide. (35% -> 0%)
•Phase enrager : Utilisation de l'énergie du chaos à partir de 20% en fermant ses portails.

Lorsque Xhul'horac ouvre un portail, des démons de la Légion ardente assistent le boss au combat et dans un dernière tentative désespérée à 20% : les deux portails se referment quand l'Avant-garde Akkelion et Omnus sont vaincus pour n'utiliser de la magie du chaos, du vide et de la gangrène.

--------------------------------------------------------------------------------

Première phase : Portail gangrené :


Xhul'horac ouvre le portail gangrené

Une fois que Xhul'horac canalise dans le portail gangrené au bout de ~20 secondes après le début du combat, le boss va remporter des techniques gangrenées. En terme de placement, l'ensemble du raid doivent jouer sur la partie de gauche pour la gestion précise des nombreuses flaques de Gangrebrasier chaotique qui s'étendent sur la durée et il sera primordial de placer correctement ces flammes au sol pour avoir un champ libre au cours des prochaines phases du Vide.


Les flammes gangrenées nous ont submergées...

Toutes les 30 secondes, Xhul'horac affecte 5 personnages-joueurs aléatoires (variable selon votre composition de raid) avec Vague gangrenée qui persiste pendant 5 secondes. A l'expiration de l'effet, les joueurs victimes de cet affaiblissement créent une flaque de Gangrebrasier chaotique qui s'étend sur la durée. Pour gérer ce mécanisme, il y'a différents moyens pour optimiser l'espace de combat qui sera primordial dans les phases suivantes :
•Réunissez-vous à gauche de la salle dans le renfoncement en évitant d'être pack.
•Déposez votre Vague gangrenée en arrière du groupe si vous en êtes la cible.
•Ne restez pas dans les flammes de Vague gangrenée pour ne pas cumuler des Gangreroussi.
•Avancez une fois que les flammes se rapprochent dangereusement du raid pour éviter le Gangreroussi.

De la même manière que Mimiron en héroïque à Ulduar, les flammes s'étendent sur la durée jusqu'à ensevelir la totalité de la salle, à moins que l'énergie de l'ombre ne s'entrechoque avec cette dernière mais nous verrons ce mécanisme par la suite dans la troisième phase.

-- Gestion des adds --


L'Avant-Garde de la légion ardente est un puissant légionnaire

L'ouverture du portail vert gangrené permet à deux types de démons d'assister Xhul'horac dont l'un est d'entre-eux est la clef de la première phase. Le portail invoque périodiquement une série de trois pyromanes sauvages par tranche de 20 secondes ainsi qu'un Avant-garde Akkelion qui marque la fin de la première phase, une fois vaincu. Il est important de mentionner que les points de vie sont partagés entre l'Avant-garde et Xhul'horac à cause de Réaction gangrenée qui empêche d'étendre au maximum la première phase, celle-ci se termine à ~65% de Xhul'horac et le principal but sera de maximiser vos enchaînements sur l'Avant-garde Akkelion & Xhul'horac pour passer en seconde phase avant de déposer trop de Gangrebrasier chaotique. Toutefois, les pyromanes sauvages seront votre principal focus DPS avant qu'ils ne vous submergent en terme de flammes prodiguées.


Des chaînes relient les joueurs entre-eux

L'Avant-garde Akkelion dispose d'une principale mécanique : les Chaînes de gangrène puisque lorsque utilisé : trois à quatre personnages-joueurs seront attachés par des chaînes et le principal but sera de s'éloigner entre-vous pour les briser, le mécanisme est diamétralement opposé à Fielsang. Plus vous mettrez de temps à vous libérer, plus vous aurez une longue distance à parcourir à cause de l'accumulation de charges vous infligeant des dégâts de Feu en fonction de cet affaiblissement. N'hésitez pas à utiliser vos téléportations/vitesses de déplacement/grips etc... pour briser rapidement les chaînes.

Cependant, la principale complexité de la phase est la gestion des pyromanes sauvages qui seront une véritable calamité s'ils ne sont pas gérés & tués dans les temps avant d'en être submergé par les vagues qui arrivent toutes les 20 secondes. En effet, de la même manière que les diablotins du donjon 5-joueurs à Auchindoun : ils incantent pendant 5 secondes une Orbe gangrené dont vous aurez trois moyens pour contrer ceci :
•Interrompez/Étourdissez/Contrôlez avant que l'incantation ne se termine.
•Interceptez l' Orbe gangrené pour éviter de créer un Gangrebrasier chaotique : ceci applique un puissant effet périodique cumulable : Embraser.
•Tuez les pyromanes au plus vite avant de créer plusieurs Gangrebrasier chaotique.

Supposons que votre raid est composé d'un minimum de trois chevaliers de la mort, établissez simplement une rotation de Emprise de fielsang du chevalier de la mort pour les regrouper au corps à corps et ainsi maximiser davantage vos enchaînements/étourdissements/contrôles aisément. Dans le cas échouant : tuez les rapidement avec un focus et/où multi-dot pour se préparer à la vague suivante et sera votre principal focus DPS jusqu'à la fin du combat.

-- Gestion des tanks --


Avant-garde Akkelion

Concernant vos deux tanks principaux, vous n'aurez essentiellement pas de travail d'échange au cours de cette première phase hormis si vous n'êtes pas assez doué à utiliser votre propre mitigation active. En effet, l'Avant-garde Akkelion utilise régulièrement sa Rafale de gangrebrasier : une série de quatre coups rapide pendant 7 secondes qui augmente vos dégâts subis de cette même technique de 50% par attaque. Le quatrième coup sera renforcé avec +150% de dégâts subis par cette même attaque. Généralement, vous n'aurez pas besoin d'échange de tank si vous utilisez un temps de recharge à ce moment-là ET SI vos soigneurs se focalisent sur vous. Toutefois, vous pouvez échanger au bout de 2 piles pour répartir les dégâts subis de cet affaiblissement afin de soulager vos soigneurs mais nécessite une parfaite coordination sur l'échange.

N'encaissez jamais les attaques de Rafale de gangrebrasier et Frappe gangrenée simultanément puisque Xhul'horac inflige une importante attaque à encaisser.

--------------------------------------------------------------------------------

Seconde phase : Portail du Vide :


Xhul'horac ouvre le portail du Vide et passe en seconde phase.

Une fois que l'Avant-garde Akkelion est vaincu en première phase, Xhul'horac canalise ensuite dans le portail du vide pour remporter des techniques d'ombre. En terme de placement, l'ensemble du raid doivent désormais se placer sur la partie droite opposée pour la gestion des nombreuses flaques au sol de Vide rampant qui s'étendent sur la durée de la même manière que la première phase mais avec l'école de magie opposée.


Les flammes de la magie du Vide s'étendent également...

Toutes les 30 secondes, Xhul'horac affecte 5 personnages-joueurs aléatoires (variable selon votre composition de raid) avec Afflux de Vide qui persiste pendant 5 secondes de la même manière que Vague gangrenée en première phase. A l'expiration de l'effet, les joueurs victimes de cet affaiblissement créent une flaque de Vide rampant qui s'étend sur la durée dont vous devrez éviter de rester dans les flammes pour ne pas accumuler des Vide terrassant. Vous devrez gérer cette capacité de la même manière qu'en première phase en plaçant vos flammes judicieusement aux extérieurs à l'opposé pour éviter que ces deux énergies se rencontrent avant de ne subir une Annihilation de gangre-ombre !

-- Gestion des adds --


Omnus est un puissant seigneur du Vide

L'ouverture du portail violet du Vide permet à deux types de démons d'assister Xhul'horac dont l'un est d'entre-eux est la clef de la première phase. Le portail invoque périodiquement une série de trois videfiels instable par tranche de 20 secondes ainsi qu' Omnus qui marque la fin de la seconde phase, une fois vaincu. Il est important de mentionner que les points de vie sont partagés entre Omnus et Xhul'horac à cause de Réaction du Vide qui empêche d'étendre au maximum la seconde phase, celle-ci se termine à ~35% et le principal but sera de maximiser vos enchaînements sur Omnus & Xhul'horac pour passer en troisième phase avant de déposer trop de Vide terrassant. Toutefois, les pyromanciens sauvages puis videfiels instables seront votre principal focus DPS avant qu'ils ne vous submergent en terme de flammes prodiguées.


Un trou noir attire les joueurs en son centre

Omnus dispose d'une principale mécanique : Trou noir qui attire tous les personnages-joueurs en son centre peu à peu pour vous engloutir toutes les 30 s. Pendant que vous êtes attirés : vous ne pouvez pas incanter de techniques à cause des déplacements générés automatiquement, tentez toutefois de lutter contre l'attirer étant similaire à d'anciennes techniques comme les vents sur Lei Shen/Iskar etc... Pour détruire le trou noir, vous aurez deux solutions à votre disposition :
•Assignez plusieurs joueurs qui détonnent le Trou noir à cause de Singularité qui réparti les dégâts subis de manière équitable.
•Assignez un seyl personnage-joueur avec une immunité magique comme Bloc de glace du mage, Dispersion du prêtre, Dissuasion du chasseur

Cette détonation du Trou noir doit être effectuée au plus vite pour avoir une totale liberté de vos mouvements, et soyez vigilent à ne pas être à moins de 11 mètres si vous n'êtes pas assigné à cette tâche pour éviter d'encaisser la détonation, mais plus vous y serez : moins vous allez subir de dégâts alors n'hésitez pas à plonger dedans en mode normal et héroïque.


Les videfiels instables

En effet, avoir la liberté de ses mouvements est important au cours de cette phase pour d'une part déposer les Afflux de Vide aux extérieurs mais pour la gestion des Videfiel instable. Ce type de serviteur ne se contente uniquement de se téléporter à l'emplacement du joueur le plus proche avec sa Traversée du Vide volatile. Une zone violette apparaît sous vos pieds que vous devrez éviter à tout prix sinon une flaque Vide rampant est formée au sol.

Il y'a quelques astuces pour rentabiliser la gestion de ces videfiel en assignant un distance avec une excellente mobilité comme le chasseur pour récupérer tous les videfiels en se positionnant à la limite de portée du Traversée du Vide volatile et ainsi maximiser votre AoE/Déplacements de raid en toute tranquillité. Quand la pression des videfiel est trop intense : les DPS distance devront les tuer.

Cependant, les pyromanes sauvages demeurent actifs au cours de cette seconde phase et la gestion devra être encore plus rigoureuse à cause des Orbes gangrenés. Encaisser une orbe gangrenée applique naturellement Embraser et Touché par la gangrène pendant 15 s signifiant ainsi qu'encaisser une technique d'ombre libère une Annihilation de gangre-ombre. Soyez donc vigilent à éviter les techniques ombreuses pour ne pas déclencher une AoE prématurément.

-- Gestion des tanks --


L'attaque du Vide de Xhul'horac

Concernant vos deux tanks principaux, vous n'aurez essentiellement pas de travail d'échange au cours de cette seconde phase hormis si vous n'êtes pas assez doué à utiliser votre propre mitigation active. En effet, Omnus utilise régulièrement son Regard d'affliction : toutes les 4 secondes et pendant 16 secondes, Omnus canalise cette technique et augmente vos dégâts subis de cette même technique de 20% par Regard. La troisième attaque sera renforcé avec +80% de dégâts subis par cette même attaque. Généralement, vous n'aurez pas besoin d'échange de tank si vous utilisez un temps de recharge à ce moment-là ET SI vos soigneurs se focalisent sur vous. Toutefois, vous pouvez échanger au bout de 2 piles pour répartir les dégâts subis de cet affaiblissement afin de soulager vos soigneurs mais nécessite une parfaite coordination sur l'échange.

N'encaissez jamais les attaques de Regard d'affliction et Attaque de Vide simultanément puisque Xhul'horac inflige une importante attaque à encaisser.

--------------------------------------------------------------------------------

Troisième phase : Gangre-ombre :


Xhul'horac combine la gangrène et le Vide pour devenir en stase de Gangrombre

Une fois que l'Omnus est vaincu en seconde phase, Xhul'horac acquiert la puissance des deux portails simultanément et alterne désormais entre les deux phases Phase de gangre-ombre toutes les 8 secondes tandis que les portails seront désactivés et seuls les pyromanes sauvages/videfiels apparaissent jusqu'à 20% du boss. En alternant ces deux formes, Xhul'horac utilise les techniques principales des deux premières phases : Vague gangrenée et Afflux de Vide. A partir de ce moment du combat, les flammes gangrenées/vides auront pris une énorme part de la salle et le principal but sera de nettoyer la salle avec l' Annihilation de gangre-ombre pour vous laisser un moment de répit :
• Vague gangrenée iront dans un Vide rampant.
• Afflux de Vide iront dans un Gangrebrasier chaotique.
•Utilisez un temps de recharge personnel à chaque fois que Annihilation de gangre-ombre se déclenche.

Toutefois, si vous aviez optimisé l'espace dans la salle : continuez le processus pour placer les Vague gangrenée à gauche et Afflux de Vide à droite mais ceci risque d'être problématique pour la phase finale...


Une Annihilation de gangre-ombre s'est produit

La principale difficulté est la véritable gestion entre la gangrène et le vide en simultané :
•Si vous subissez des dégâts de Feu : vous êtes victime de Touché par la gangrène pendant 15 s.
•Si vous subissez des dégâts d'Ombre : vous êtes victime de Touché par le Vide pendant 15 s.
•Si vous subissez des dégâts opposés : vous explosez avec une Annihilation de gangre-ombre.

L' Annihilation de gangre-ombre est une technique importante et à la fois dangereuse puisqu'une violente explosion de 200 000 de dégâts se produit sous une zone de 20 mètres à l'endroit où ces deux énergies sont assemblées, en plus d'infliger une quantité moyenne de dégâts à la totalité du raid. Mais toutefois, les dégâts subis par les prochaines annihilations seront augmentés pendant 30 s | 1 minute : effectuez ainsi un roulement pour nettoyer SI NECESSAIRE.


La salle de Xhul'horac commence à être nettoyée

Concrètement, comment gérer ce complexe mécanisme ? Lorsque la phase débute, il sera (dans la majeure partie des cas) primordial de nettoyer la salle pour vous laisser une place libre pour la phase finale d'enrage. Ainsi, les personnages-joueurs affectés de Touché par le Vide | Touché par la gangrène doivent se rendre dans les flaques de la magie opposée avec un temps de recharge personnel pour encaisser l'Annihilation, tandis que les soigneurs utilisent un temps de recharge de raid pour gérer les multiples explosions. Une fois que la salle a été suffisamment nettoyée, reprenez ainsi votre rotation comme pour la première et seconde phase pour avoir une marche de manœuvre supplémentaire.

-- Gestion des tanks --

L'Avant-garde Akkelion et Omnus vaincu, vous aurez désormais un travail d'échange entre les deux tanks et vous devrez assigné au préalable quelle forme souhaitez-vous tanker jusqu'à la fin du combat. L'échange sera naturel à chaque changement de phase de Phase de gangre-ombre pour éviter que l'attaque gangrenée où du vide ne déclenche une Annihilation.
•Tank A : Encaisse la Frappe gangrenée et affecté par Touché par la gangrène.
•Tank B : Encaisse la Attaque de Vide et affecté par Touché par le Vide

Votre échange sera une tâche primordiale pour éviter de déclencher de nombreuses Annihilation de gangre-ombre au corps à corps pouvant être difficile à gérer pour vos soigneurs.

--------------------------------------------------------------------------------

Dernière phase : Chaos :

A partir de 20% des points de vie de Xhul'horac, il ferme instantanément les deux portails et désormais plus aucun démon de la Légion n'est invoqué. Cependant, à ce moment-là, il devient instable et remporte une nouvelle capacité avec le Chaos accablant. En plus de ses techniques précédentes au cours de la troisième phase, Xhul'horac libère une énorme énergie du chaos toutes les 10 s sur tous les membres du raid marquant un "soft enrage"puisque les dégâts seront de plus en plus intenses à cause de l'augmentation de dégâts de 20% à chaque utilisation.

Après avoir clean les derniers démons restant, les soigneurs devront établir une rotation stricte de temps de recharge comme Mot de pouvoir : Barrière du prêtre, Totem de lien spirituel du chaman, Aura de dévotion du paladin, Tranquillité du druide pour remonter le raid à chaque utilisation du Chaos accablant et notamment à partir de 3 piles. Regroupez-vous au corps à corps en continuant la gestion des Touché par le Vide | Touché par la gangrène pour maximiser vos soins de zone (d'où l'importance de clean la salle pour avoir un champ libre). Mais ne déclenchez absolument pas de Annihilation de gangre-ombre pendant cette phase au risque d'énerver vos soigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Xhul'horac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combat contre Xul'horac
» Le casting d'Horacio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transfuge - Dalaran :: Guilde :: citadelle-
Sauter vers: